Inscriptions

Demande d'informations et pré inscriptions

Formulaire d'informations et de pré-inscription

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations concernant l’école, son organisation, son fonctionnement, son équipe éducative, n’hésitez pas à nous laissez vos coordonnées, notre Directrice, Mme Villeneuve, vous recontactera au plus vite.

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TARIFS 2024-2025

Tarifs de la scolarité 2024-2025

Tarifs mensuels des familles :

Les montants indiqués ci-dessous tiennent compte de votre quotient familial déterminé par la CAF.

TRANCHE A

QF inférieur à 630

TRANCHE B

630<QF≤811

TRANCHE C

811<Q F≤991

TRANCHE D

991<.QF≤1261

TRANCHE E

QF supérieur à 1261

87 €

109 €

129 €

155 €

182 €

MODALITÉS DE PAIEMENT

Une facture annuelle est émise au mois de Septembre (semaine 39).

Elle est payable en espèces, chèque ou virement bancaire.

Si vous choisissez le prélèvement automatique, le montant de la facture sera divisé en dix. Les prélèvements seront effectués le 05 de chaque mois (du 05 octobre au 05 juillet)

Tous les frais occasionnés par les lettres de rappel ou les prélèvements rejetés seront à la charge de la famille.

 

Une réduction est appliquée pour les fratries dans l’enseignement catholique (un certificat de scolarité vous sera demandé en début d’année scolaire).

 

– 10% pour 2 enfants                  – 20% pour 4 enfants

 

– 15% pour 3 enfants                 – 25% pour 5 enfants

 

 

LES REPAS (en prépaiement sur le service complice)

  • Tranches A et B : 3,60 €
  • Tranches C et D : 6,00 €
  • Tranche E : 7,80 €

 

PERISCOLAIRE

  • Périscolaire du matin 7h30-8h : 1,90 €
  • 8h-8h15 : gratuit
  • Périscolaire du soir : 3,80 € par heure débutée

Jusqu’aux 6 ans de votre enfant, une attestation annuelle de frais de garde (repas exclus) est remise sur demande.

COTISATIONS ANNUELLES

  • Par famille :

l’APEL : Cette association représente les parents des Écoles Libres et à ce titre, votre adhésion, facultative, est vivement recommandée.

La contribution volontaire annuelle s’élève à 16.70 euros.

Dans le cas contraire, merci d’adresser un courrier à la Présidente de l’APEL.

ACOMPTE

Un chèque d’acompte de 90 euros/enfant est demandé avec le dossier d’inscription. Celui-ci sera encaissé et déduit de la facture de Septembre.

Pour les réinscriptions, un chèque de 50 euros vous sera demandé.

 

FRAIS : FOURNITURES

Fournitures       

  • 35 € en maternelle / enfant par an
  • 45 € en primaire / enfant par an

 

VOYAGES

Des voyages scolaires sont proposés dans certaines classes en début d’année scolaire, des coûts peuvent être ajoutés. Vous serez prévenus au plus tôt.