Vendredi Saint : un temps de recueillement et de solidarité à l’église de Claix

Le vendredi 18 avril, jour du Vendredi Saint, les élèves de notre école se sont rendus à l’église de Claix pour vivre un temps de célébration empreint de recueillement et de fraternité, animé par le Père Damien. Ce moment fort de notre chemin vers Pâques a permis à chacun de se recentrer sur le sens du don de soi.

Tout au long de la Semaine Sainte, les classes avaient réfléchi à l’importance de se mettre au service de l’autre, à l’image du Christ lavant les pieds de ses disciples. Cette démarche pédagogique et spirituelle s’est enrichie d’une rencontre particulièrement marquante avec des représentants des Apprentis d’Auteuil, venus témoigner de leur projet de solidarité en faveur des populations touchées à Mayotte par le cyclone Chido.

Touchés par cette initiative, nos élèves ont pris conscience de leur capacité à agir concrètement au service des plus fragiles. La célébration du Vendredi Saint a été l’occasion d’unir cette prise de conscience à la prière, en confiant au Seigneur les victimes du cyclone et tous ceux qui, ici ou ailleurs, se trouvent dans la détresse.

Les élèves avaient écrit des cartes postales, celles-ci ont symboliquement étaient déposées au pied de de l’autel de l’Eglise puis envoyées à Mayotte.

Ce temps d’église a  illustré l’esprit de notre projet éducatif : former des cœurs ouverts, solidaires et enracinés dans l’Évangile.